Le bromisateur est un appareil assurant le traitement au brome d’une piscine. Il fonctionne automatiquement ce qui lui procure de nombreux avantages.

Tout savoir sur le traitement au brome ?

Le brome est une substance qui appartient à la famille des halogènes. C’est également le cas du chlore, qui est bien plus fréquemment utilisé en Europe. Ainsi, le brome possède des pouvoirs oxydant, anti-algues et désinfectant qui lui permettent de traiter efficacement l’eau d’une piscine. Il vous fait alors bénéficier d’une eau propre, désinfectée et purifiée. Il peut être utilisé pour les bassins intérieurs comme pour les bassins extérieurs. Contrairement au chlore, le brome n’a aucune odeur et n’est pas agressif. Il s’agit également d’un produit qui peut être utilisé à tous moments puisque les variations de température et les UV ne jouent aucun rôle sur son efficacité. Cela le rend également très adapté aux spas dont l’eau a généralement une forte température. Toutefois, ce produit est très corrosif c’est pourquoi il est largement conseillé d’utiliser un bromisateur pour le diffuser.

Comment fonctionne un bromisateur pour piscine ?

Le bromisateur est une sorte de réservoir dans lequel se trouvent les galets ou les pastilles de brome. L’appareil doit être installé sur le circuit de traitement de l’eau, et plus précisément après le filtre. Cela lui permet d’assurer une diffusion continue et progressive du produit. Après être passée dans le bromisateur, l’eau retourne dans la piscine en étant purifiée et libérée de toutes bactéries. L’entrée d’eau dans l’appareil est régulée par une vanne qui se situe à sa base. Le réglage du débit facilite le contrôle de la quantité de produit dont l’eau de la piscine va se charger. Ainsi, il vous permet de connaître le taux de brome présent dans le bassin. Enfin, un clapet anti-retour a pour but d’empêcher l’eau de repartir vers le filtre. Pour que le traitement soit efficace, vous devez contrôler le pH de l’eau de la piscine. Ce denier joue un rôle important sur l’efficacité du brome, il doit alors être supérieur à 7. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en place un régulateur automatique de pH, en savoir plus sur le site lemanueldelapiscine.com.

Les avantages du bromisateur

Le traitement au brome est très peu contraignant, il est à la fois rapide et facile. Un des principaux avantages du bromisateur pour piscine est que vous n’avez pas besoin de doser la quantité de brome à mettre dans l’eau. L’appareil le fait automatiquement. En effet, il permet de mesurer et de réguler la dose de produit nécessaire pour que l’eau soit toujours parfaitement traitée. D’autre part, il s’agit d’un appareil particulièrement simple à utiliser. Pour cela, il vous suffit de choisir le réglage de la vanne en fonction des indications fournies par le fabricant. Enfin, le bromisateur vous permet de toujours traiter l’eau de votre piscine parfaitement sans présenter de dangers pour vous. Vous n’avez alors pas besoin de toucher le produit qui est très corrosif.

Laisser un commentaire