Vous avez toujours rêvé d’aménager un magnifique dressing chez vous pour mettre en exergue votre belle collection de sacs, chaussures, vêtements et autres accessoires de mode ? Le moment est venu de lancer votre projet. Un des éléments à prendre en considération porte sur le volet financier. En fonction du type de dressing désiré, les tarifs vont osciller de 100 à plus de 5000 euros.

Aménager un dressing

Les femmes surtout en raffolent. Le dressing est le meilleur endroit pour classer et agencer les sacs, chaussures, montres, chaussures et bijoux. Cette cabine d’essayage personnalisée à domicile se démocratise dans les intérieurs modernes en faisant office de lieu de rangement, mais aussi d’élément décoratif à part. Pour aménager un dressing dans les règles, plusieurs éléments doivent être retrouvés. À commencer par la penderie qui va servir à accueillir les vestes, les manteaux et les chemises. Elle peut arborer différents styles : penderie ouverte, penderie avec porte coulissante, penderie à deux portes, penderie à porte battante… Le choix va notamment dépendre de l’espace disponible en plus du design recherché. Les penderies à porte coulissante par exemple sont conseillées dans les petits dressings. Pour le rangement des sous-vêtements, des chaussettes et autres effets personnels, il va absolument falloir équiper le dressing de plusieurs tiroirs. Les étagères sont également indispensables pour mettre en valeur les sacs ou les chaussures. Enfin, il est possible de personnaliser cet espace avec des porte-pantalons, des porte-cravates ou des portes-chaussures.

Prix d’un dressing selon les modèles

Sur le marché, le dressing en kit est le plus économique. Il s’adresse surtout aux bricoleurs expérimentés capables de monter seuls la structure et les éléments. Il se peut que des meubles et accessoires doivent être rajoutés pour mieux personnaliser le dressing. Ce modèle coûte aux environs de 100 à 400 euros.

Le dressing modulable s’apprécie par le fait qu’il s’installe dans différents espaces et colle avec toutes sortes de besoins. Pour le constituer, il suffit d’acheter séparément les éléments du dressing afin qu’ils s’adaptent aux contraintes des lieux ainsi qu’à vos envies et exigences. Pour ce modèle, prévoyez un budget maximal de 1000 euros le mètre linéaire.

Enfin, pour ceux qui rêvent d’un dressing haut de gamme, rien de mieux que le modèle sur mesure réalisé par un artisan ou un magasin spécialisé. Aménagé entièrement de façon personnalisée, vous aurez le choix entre l’agencement, le design, les matériaux, les finitions, etc. Pour ce projet, comptez entre 1500 et 2000 euros le mètre linéaire. Les tarifs pour un petit dressing s’évaluent sur une moyenne de 3000 euros. Pour un grand dressing, 5000 euros sont à prévoir.

Les éléments impactant sur le prix du dressing

Il existe une multitude de facteurs qui vont influencer sur le coût d’un dressing. À commencer par la configuration qui peut être en L, en U ou en I. La taille entre bien évidemment en ligne de compte. Prenez en considération la profondeur, la hauteur ainsi que le nombre de caissons. Le prix va aussi varier selon les types de rangements. Les tiroirs, les portants et autres tablettes font considérablement augmenter la facture. En outre, il est important de miser sur les bons accessoires tels que les miroirs, les luminaires, les range-chaussures, le revêtement de sol ou les portes-cravates.

Laisser un commentaire